Imaginez le soleil, le chant des cigales, l’odeur des champs de lavande.. Bienvenue en Provence ! Plongez dans l’univers de Cleya Asulon lors d’un shooting d’inspirations Garden Party organisé par Alicia de Milos au Domaine de Lamanon.
Ambiance générale
L’idée première de ce shooting était celle d’un mariage intimiste, au printemps, sous le soleil de Provence. Malgré une méteo quelques peu capricieuse et quelques averses qui nous ont donné de belles sueurs froides, les magnifiques images de Cleya Asulon et la vidéo de Thant Chay Steinbacher retranscrivent parfaitement cette douceur de vivre.
Le design des tables a pour point de départ notre coup de coeur pour ce tissu, qui deviendra la nappe de la table d’honneur ! Nous nous sommes inspirées de ses couleurs douces, naturelles et son coté herbier, pour imaginer une table vivante comme sortie des jardins du domaine.
En guise de centre de tables un mélange de compositions élégantes et poétiques mais aussi de certaines plus simples qui sortent de la mousse. Des fruits, des petites lumières d’appoint et des matières naturelles (osier, bois, lin…) pour parfaire ce design à la fois moderne, romantique et poétique.
L’art de la table complète cet esprit avec ses formes rondes, fleuries, les couverts en bois etc. Les tables rondes sont laissée nues pour se différencier de la table d’honneur.
LA cérémonie
Sur nos mariages, nous aimons soigner l’entrée de la cérémonie. Panneau de bienvenue, meuble d’entrée, boissons fraiches, bar à pétales, éventails… Nombreuses sont les idées pour accueillir au mieux vos invités avant qu’ils ne prennent place pour la cérémonie 🙂
Pour un mariage en petit comité pourquoi ne pas installer des canapés pour vos invités ? Plus confortables que des chaises, cela créer une ambiance plus intimiste à cette cérémonie laïque. Selon votre planning, vous pourrez évidemment réutiliser ce mobilier au moment du cocktail, de la soirée ou pour votre retour le lendemain.
Pour habiller cette allée nous avons choisi de confectionner des compositions en mono variété. Une fois de plus ces grosses compositions placées au sol peuvent etre déplacées pour fleurir les buffets du cocktail, l’entrée de la salle du diner, votre plan de table etc.
Enfin nous voulions réaliser comme une sculpture de fleurs derrière le couple. Nous conseillons souvent à nos mariés d’éviter d’ajouter une structure supplémentaire au décor naturel. Nous préférons utiliser un élément existant ou utiliser une structure invisible.
Bien que nous adorons les couleurs vibrantes nous avions envie de travailler sur une palette plus douce pour ce shooting du printemps.
Nous avons donc sélectionner des fleurs de saison couleurs pastelles (et juste quelques pivoines corail pour pepser la cérémonie!)
Au menu : de l’ail, des jacinthes, des héllébores, quelques branches de cotinus et d’herbes sauvages, les dernières tulipes, narcisses et renoncules mais les premières pivoines et pois de senteur ! Un entre-saison qu’on adore !
le cocktail
Parfait exemple de réutilisation des fleurs : nous avons habiller le joli bar de Douce Ivresse et le très beau gateau de Gladys en déplaçant les compositions de la cérémonie laïque.