Depuis cette année on se déplace un peu plus loin pour vos mariages ! Alors aujourd’hui on vous embarque dans le sud de la France, là où il fait beau, (très) chaud et où les cigales chantent !
Au programme, un mariage coloré, avec 90% de fleurs locales de chez Paonya (voir notre article sur nos producteurs), un couple super mignon, une wedding planner au top et des photos… Mamamia on vous laisse découvrir ça par vous même 🙂
Chloé et Mickaël, ce couple de parisiens a choisi de se dire « oui » dans le sublime Mas de Pernes, à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône. Ils voulaient une ambiance décontractée, fun et colorée. Une cérémonie, un cocktail et un repas en extérieur, en plein mois de juillet. De quoi faire le plein de soleil et de vitamine D !
Léa, plus connue sous « La Fileuse d’Ortie » nous a demandé de travailler une palette douce mais colorée, du jaune pâle, rose, orangé et lilas. Pour les fleurs, un joyeux mélange de plein de fleurs de saison : dahlia, cosmos, zinnia, molucelle, campanulle, marguerite, etc. (voir notre article sur les fleurs d’été).
La cérémonie laïque
Pour accompagner le joli panneau de bienvenue en forme de fleurs créée par Two Made One Studio, nous avons réalisé deux grosses compositions posées au sol. Celles ci ont ensuite étaient déplacées pour habiller les buffet du traiteur.
Enfin Léa, la wedding planner avit prévu des éventails, excellents cadeaux pour les invités quand les températures avoisinent les 40°C. (Nous avions proposé la même choses pour le mariage de Camille et François près d’Angers)
Pour habiller l’arche déjà présente sur le domaine, nous avons choisi de travailler des compositions par masses de couleurs pour un côté plus moderne. Chloé et Mickaël ont choisi une décoration assez simple et peu abondante puisque cette structure ne pouvait pas être déplacée ni réutilisée par la suite.
En effet, nous proposons souvent à nos mariés de mettre du budget au niveau du décors de cérémonie quand celui ci peut être replacé (comme pour ce mariage rose et rouge) ou lorsqu’il peut ensuite servir de fond photo (comme cette arche 70’s) ou habiller un espace (comme pour ce plan de table).
La bonne idée à piquer de la Fileuse d’Ortie : Le plan de table sous forme de fleurs géantes (fait par Two Made One Studio) piquées dans des pots en terre cuite. Souvenir que les mariés et leur famille peuvent ensuite garder chez eux !
un dîner en extérieur
L’avantage d’un mariage dans le sud de la France c’est sans hésiter la (presque) certitude du beau temps et donc la possibilité de manger dehors ! Des tables dressées au milieu du jardin, illuminées par des guirlandes guinguette : bonne ambiance assurée !
Le point moins cool du sud de la France (mais que vous ne voyez pas sur ces photos) c’est que les tables ont été dressées au dernier moment, pendant le cocktail. Pour préserver au maximum la tenue des fleurs (tellement il faisait chaud) et pour éviter que tous les verres/vases tombent et la papeterie s’envole (tellement il y a du vent). Un challenge 😀
"Un grand merci aux super Nanas pour leurs créations magnifiques. Elles ont parfaitement compris et réalisé ce que nous souhaitions. Nous avons eu tellement raison de leur faire confiance, la surprise a été totale et tellement belle!
Alors merci, merci, merci d’avoir contribué à rendre ce jour encore un peu plus poétique 🌻 🌸" CHLOE ET MICKAEL