Une palette de couleurs et de fleurs que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser, voici le mariage de Manon et Alexandre au très beau Château des Briottières. Planifié et coordonné par Anne Charlotte, Wedding Planneuse d’Au Pied d’Un Cèdre.
fleurs et couleurs
Habituées à travailler des palettes de couleurs plutôt chaudes, nous avons adoré imaginer une ambiance autour des teintes bleues et violettes. Les mariés nous ont évoqué des inspirations asiatiques tout en conservant une élégance bien française.
La tulipe était le point central de cette décoration florale. Si nous utilisons principalement des fleurs de saison et locales (voir notre article sur nos fournisseurs), il arrive, comme pour ce mariage, que nous sélectionnions quelques petites pépites venant d’un peu plus loin. C’est le cas de ces sublimes tulipes teintées de chez VIP Roses.
Le bleu est une couleur que vous demandez régulièrement mais il faut savoir qu’il existe assez peu de variétés de fleurs vraiment bleues en dehors des bleuets, du myosotis et des delphinium. Si c’est trop compliqué, nous vous proposons souvent d’utiliser cette couleur non pas dans les fleurs mais dans la papeterie, les bougies, les contenants, le textile etc. Cela fait d’autant plus ressortir cette couleur !
cérémonie religieuse
L’église étant déjà très jolie, Anne-Charlotte nous a proposé de simplement confectionner deux compositions à poser derrière les chaises des mariés. Celles-ci seront ensuite réutilisées pour décorer les buffets du cocktail.
Les tables
La bonne idée à piquer d’Au Pied d’un Cèdre : La location de ces tubes en verre pour que les bougies ne coulent pas sur les nappes 🙂