UN MARIAGE romantique et élégant DANS LE BEAUJOLAIS

Ce week-end de juin a été pour nous l’occasion de découvrir la belle région lyonnaise et tout particulièrement le Chateau du Souzy, dans le Beaujolais où avait lieu le mariage de Yana et Quentin.

Pour ce beau jour le couple s’est entouré de Coramour wedding designer, Prune wedding planner et Rue Vendome pour la papeterie. On vous laisse découvrir cette ambiance élégante et romantique avec les photos de Sylvain Bouzat.

L’univers floral se voulait élégant et romantique, nous avons donc travaillé une palette de couleurs douces rosées, pêches, caramel avec des pointes de couleurs plus vives ! Une sélection de belles roses de jardin, des pois de senteur, pivoines et les premiers dahlias ont été accompagnées de fleurettes légères (phlox, cosmos, scabieuses, nielle…). 

 

LA CEREMONIE RELIGIEUSE

La messe a eu lieu à l’Eglise de la Rédemption dans le 6ème arrondissement de Lyon. Pour la fleurir nous avons installé une quinzaine de compositions au sol tout au long de l’allée et une plus haute et plus imposante près de l’autel.

 

A la fin de la cérémonie, nous avons tout récupéré pour fleurir le lieu de réception.

LE COCKTAIL

La wedding designer Coramour a imaginé plusieurs espaces pendant le cocktail : un panneau de bienvenue, un bar à cocktail, un bar à champagne, un plan de tables etc.

Pour décorer tous ces espaces nous avons simplement réutilisé les compositions de fleurs que nous avions installé dans l’église tout au long de l’allée. 

Si vous avez besoin d’un joli bar pour votre cocktail, nous en avons a la location, n’hésitez pas à nous le demander ! 

La bonne idée à piquer : réutiliser les fleurs de l’église pour décorer vos différents espaces (cocktail, entrée de salle, plan de table etc.)

LA SUSPENSION

Pour habiller cette jolie hauteur sous plafond, nous avons installé une suspension florale au dessus de la table d’honneur. Travaillée par masses de couleurs et de variétés, cette suspension amène une touche de modernité à une décoration plus romantique.

 

Les tables

Sur les tables rectangulaires, nous avons alterné compositions basses et accumulation de soliflores. Ces tables étant plus étroites c’est le meilleur moyen de les décorer sans prendre trop de place.

 

De plus, nous aimons travailler les fleurs par mono-variété pour bien mettre en avant chaque fleur. Selon les variétés utiliser, cela crée des dynamiques et du rythme sur les tables.

Sur les tables rondes nous conseillons toujours d’y mettre une composition qui viendra habiller au mieux l’espace central. Sur des grandes tables de 180cm comme ici, on peut aussi ajouter un petit soliflore.

Pour accompagner les fleurs et compléter ce wedding design Coramour a choisi une nappe en lin vieux rose, des assiettes roses et des serviettes rayées. Enfin des fruits de saison et des belles bougies ont été positionnés tout au long des tables.

Si cette ambiance raffinée vous plait, vous devriez apprécier ce mariage élégant dans les jardins du Château de Vezin.

"Les nanas ont fait toute la partie florale de notre mariage et elles ont su sublimer le domaine et l’église à la perfection !! Sans parler du bouquet de mariée !! Adorables et très à l’écoute, les filles ont créé de très belles créations, élégantes et raffinées, grâce à quoi notre mariage a pu être bien coloré comme nous en avions rêvé !! Merci encore !!" Yana et Quentin

RETOURNER

RETOURNER

AU